Ça lave en sale.
Tide Bouquet d’iris
Pour son nouveau produit destiné au marché québécois, Tide a décidé de mettre à l’honneur l’emblème floral du Québec, l’iris. (Hé non! Ce n’est pas une fleur de lys.)
Qolab a donc puisé dans les référents culturels de la province pour démontrer pourquoi on a besoin de Tide par chez nous.
La réponse est encapsulée dans des vidéos qui célèbrent avec humour les multiples façons dont les Québécois·e·s adorent salir leurs vêtements. Et, bonne nouvelle : Tide Bouquet d’iris, ça lave en sale.
Une campagne inspirée par les Québécois·e·s, pour une fragrance Tide inspirée par le Québec.
Qui a fait quoi
Annonceur : P&G
Agence : Qolab
Directeur de création principal : Jocelyn Goyer
Direction de création et conception-rédaction : Chantal Joly, Martin Cinq-Mars
Direction artistique : Mathias Harvey-Morin
Production : François Forgues et Marie-Claude Perreault
Service-conseil : Morgane Bourel et Ariane Stapleton
Maison de production : MELS
Maison de production : Qolab
Réalisation : Jean-Marc Piché
Direction photo : Jean-François Lord
Décor : Sylvain Dion
Stylisme : Valérie Brousseau
Distribution : Denise Charest
Montage Offline : Jean-François Bergeron
Montage Online : Olivier Ruel (MELS)
Colorisation : Maxime Taimiot (MELS)
Son : Maxime Voinson (MELS)